Un centre de vaccination anti-Covid ouvrira le mercredi 20 janvier dans la salle du Castel Park à Surgères. Cette première campagne de vaccination sera réservée dans un premier temps aux personnes de plus de 75 ans désireuses de se faire vacciner.

La campagne de vaccination contre la Covid-19 a débuté le 4 janvier dernier. Elle se poursuit avec l’élargissement à toutes les personnes de plus de 75 ans, ainsi qu’à celles qui sont susceptibles de développer des formes graves de la COVID-19 en raison de leur pathologie.
Elles pourront se faire vacciner dans l’un des 15 centres de vaccination qui ouvriront en Charente-Maritime, uniquement sur rendez-vous.

La Communauté de Communes Aunis Sud met en place en lien avec la ville de Surgères un centre de vaccination Covid-19. Il ouvrira à partir du mercredi 20 janvier dans la salle du Castel Park, rue de Verdun à Surgères. Les personnes bénéficiaires de cette 1ère vague de vaccination grand public sont les personnes de plus de 75 ans résidant sur le territoire de la Communauté de Communes Aunis Sud. Cette vaccination pourra par la suite être étendue dans les prochaines semaines.

La vaccination est gratuite et exclusivement accessible sur rendez-vous. La prise de rendez-vous doit se faire en priorité sur le site Doctolib ou sur celui de santé.fr, en sollicitant l’aide d’un proche si besoin. Les mairies des communes de la CdC restent également à disposition pour accompagner les habitants dans la prise de rendez-vous.

Un numéro de téléphone spécifique a été mise en place pour les familles qui seraient dans l’impossibilité de prendre rendez-vous via Internet. Le numéro est le  05 46 07 06 84.

Lors de la prise du premier rendez-vous pour la 1ère injection, un second rendez-vous pour la deuxième injection sera immédiatement proposé.

Pour faciliter l’accès au centre de vaccination aux personnes dans le besoin, chacune des 24 communes du territoire proposera un système de transport jusqu’au centre de vaccination par l’intermédiaire de sa mairie.

Le centre de vaccination sera ouvert mercredi 20, jeudi 22, vendredi 23 et samedi 24 janvier de 8h30 à 12h30 et 13h30 à 17h30 (pour la suite les jours d’ouverture seront fonction de la disponibilité du corps médical)

Haut de page
Copier le lien